trompe l'oeil

Réalisation de trompes-l'oeil sur la façade du Musée de la Mémoire des Murs à Verneuil-en-Halatte (Oise). Pour la muséographie des moulages de graffiti que le musée présente, il a été nécessaire d'occulter toutes les ouvertures. L'idée de réaliser des décors sur des panneaux de bois fixés ensuite sur les fenêtres est apparue comme une évidence.


TROMPE L'OEIL à la salle des fêtes A. Pommery à Clermont (Oise)

Réalisé sur un des murs du batiment en août et septembre 2013 avec des peintures acryliques et protégé ensuite avec un vernis "anti graffiti".

L'idée qu'avait suggérer monsieur Lionel Ollivier - maire de Clermont - était de représenter sur ce mur les diverses manifestations que cette salle grandiose pouvait accueillir.

L'idée que j'ai eu a été de titrer ces manifestations sur 2 panneaux "programmes" de chaque coté de l'entrée de cette boutique ancienne. Boutique dont on ne connait pas du tout son usage sauf peut-être monsieur André Vantomme (ancien maire de Clermont, sénateur de l'Oise et 1er vice-président du Conseil Général de l'Oise) qui y entre en permanance.

Si vous avez un projet de ce type, public ou privé, n'hésitez pas à me contacter :

th.ramond@gmail.com

06 77 81 44 44



les différentes étapes de la réalisation